Créatures magiques - Croûtard - Figurines Harry Potter

Créatures magiques - Croûtard - Figurines Harry Potter

Croûtard (Scabbers en anglais) est le rat de Ron Weasley. Il apparait pour la première fois dans Harry Potter à l’école des sorciers. Appartenant  autrefois à Percy Wesley, le grand frère de Ron, Croûtard est un rat anormalement vieux pour son espèce qui vit généralement pas plus de trois ans. Or il est dans la famille Weasley depuis 12 ans ! Il aura un rôle déterminant dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. En effet, c’est dans ce film que nous apprenons la véritable identité de Croûtard : il n’est autre que Peter Pettigrow (Peter Pettigrew)

 

Peter Pettigrow, surnommé  Queudver, est un sorcier qui fut amis avec James Potter, Sirius Black et Remu Lupin. Le groupe d’amis se fit appeler les Maraudeurs et créèrent ensemble la fameuse carte du même nom.  Lors de la première guerre des sorciers, Peter n’hésita pas à trahir ses amis. C’est lui qui révéla à Lord Voldemort où se cachait la famille Potter, condamnant de ce fait les parents d’Harry Potter. Il fit en sorte que ce soit Sirius Black qui soit accusé à sa place des meurtres en simulant sa propre mort. Il resta transformé sous la forme d’un rat durant de nombreuses année par peur des représailles. C’est ainsi qu’il se fit adopter par une famille de sorciers (les Weasley) pour rester en contact avec le monde magique et veiller à un éventuel retour de son maitre Lord Voldemort.

 

La figurine en plastique représente Croûtard sortant de sous une écharpe Gryffondor et tenant sa queue entre ses pattes.  

 

Mesure environ : 10,8 cm x 18,4 cm