Créatures magiques - Aragog - Figurines Harry Potter

Créatures magiques - Aragog - Figurines Harry Potter

Aragog est une acromentule mâle aux yeux vitreux et aux poils grisonnants sur le dos et les pattes, capable de parler comme un humain. Cette énorme araignée a été amenée à Poudlard par Hagrid alors que ce dernier était encore étudiant au sein de l’école. Cachée dans un cachot de l’école par Hagrid, Aragog est mise en danger par Tom Jedusor qui accuse Hagrid d’avoir ouvert la Chambre des Secrets et tente d’attraper l’acromentule pour la faire accuser. Grâce à Hagrid, Aragog parvient à s’échapper et va se réfugier dans la Forêt Interdite. Considérée comme le monstre de la Chambre des Secrets, Aragog reste terré dans la forêt. Par la suite, Hagrid apporte de la compagnie : une acromentule femelle prénommée Mosag avec qui il fonde sa famille.

 

Harry et Ron font sa connaissance dans l’opus “Harry Potter et La Chambre des Secrets”. L’acromentule, par respect pour Hagrid, n’a jamais touché d’humain, cependant il offre les deux garçons en repas à ses filles et fils. Les deux jeunes sorciers réussissent à s’échapper de justesse.  Aragog fait de nouveau son apparition dans le volet “Harry Potter et les reliques de la mort”.

 

Aragog meurt au printemps 1993 des suites d’une maladie. A sa mort, le reste de sa famille devient violent et, chassé de la Forêt Interdite par Voldemort, attaque Poudlard lors de la Grande Bataille, se jetant sur les Mangemorts comme sur les élèves de l’école.

 

La figurine d’Aragog est en PVC et se détache complètement de son socle. La vitre est en plexiglas.

 

Mesure environ : 10,8 cm x 18,4 cm