Baguette du Professeur Horace Slughorn

Baguette du Professeur Horace Slughorn

Horace Slughorn est le fils unique d’une riche famille de sang-pur, il est un ancien professeur de potions, année pendant lesquelles il était également directeur de Serpentard. Il s’agit d’un personnage haut-en-couleur, jovial, expert de la métamorphose. Il présente quand même un caractéristique peu banal, puisqu’il se montre intéressé par les compétences des autres : il aime s’entourer de gens influents, il créera même un club privé et select avec des élèves habiles, intelligents et prometteurs au sein de Poudlard, peu importe leur maison et leur origine.  

Il jouera un rôle clef dans l’ascension du Seigneur des Ténèbres, en révélant et expliquant à Tom Jedusor en personne, dont il était très proche durant ses années à Poudlard, la notion d’Horcruxes lors d’une soirée avec son club Slug. Pour cette erreur Slughorn s’en voudra toute sa vie, puisqu’il a aidé, inconsciemment, à l’ascension de Voldemort. C’est plus tard, durant les aventures de Harry Potter qu’il redeviendra professeur et jouera un rôle essentiel dans la lutte contre les Forces du Mal et Lord Voldemort. 

Sa baguette est en bois de cèdre et contient un coeur de ventricule de dragon. elle possède une forme particulière et bien reconnaissable : l'escargot qui fait référence à son nom de famille. 

 

Description du produit :

Réplique officielle en résine de la baguette du Professeur Horace Slughorn. Cette baguette mesure 36 cm environ. Elle est fournie dans la boîte de la collection "personnages" et est accompagnée d'une plaque nominative. 

Produit sous licence officielle Harry PotterTM