Baguette du Professeur Albus Dumbledore

Baguette du Professeur Albus Dumbledore

Albus Dumbledore, grand homme affublé d’une barbe digne de Merlin, ses grands yeux bleus et lunettes en demi-lune en font un homme doux et mystérieux. Son caractère espiègle, presque enfantin, ne doit pour autant pas faire oublier qu'il est considéré comme le plus grand sorcier de tous les temps, notamment pour sa grande sagesse, mais aussi pour être le seul sorcier à effrayer Lord Voldemort. Protecteur mais aussi grand ami de Harry Potter, on s’attache à ce grand sorcier, directeur de Poudlard, qui suivra les aventures des jeunes sorciers et jouera un rôle majeur dans les grandes guerres qui marqueront l’Histoire des sorciers.

 

Dumbledore s'empara de la baguette de Sureau (également appelé baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers. Conçue au 13e siècle comme les autres Reliques de la Mort, la légende raconte que ce serait la Mort elle-même qui aurait confectionnée cette baguette.

La baguette en bois sombre de sureau, contient un crin de queue de Sombral avec un manche agrémenté de sphères.

 

Description du produit :

Réplique authentique et fidèle, cette baguette en résine mesure 40 cm environ, est fournie dans la boîte de la collection "personnages" et est accompagnée d'une plaque nominative.

Produit sous licence officielle Harry PotterTM.